top of page

Entrepreneurs à vous de jouer...


3 ASTUCES CRÉATIVES POUR SE RÉVÉLER MÊME SI ON A PEUR ?


Et si au lieu de chercher une boutique éphémère, aller à un salon, multiplier les rencontres en réseaux d'entrepreneurs pour montrer quel artiste, artisan, entrepreneur on est, il suffisait de créer son événement à son image.


Soyons fou, moi quand je trouve pas de solution, je la crée. Ça été le point de départ de ma première exposition en maison privée quand je me suis rendu compte que trouver une galerie, un lieu pour exposer, c'était une mission quand tu n'es pas connu.


Surtout, j'aime l'interaction et l'échange participatif avec le public.


En tant que créateur, artisan, artiste, montrer son savoir-faire et son savoir-être c'est vital. Ce n'est pas toujours évident parce que créer demande une énergie de dingue. Alors communiquer, vendre, se montrer en plus de tout ça c'est toute une gymnastique.


Voici 3 astuces qui à mon sens aident tout créateurs, créatifs et artisans, soient des entrepreneurs, à se montrer sous leur meilleur jour.


1.Réunir d'autres entrepreneurs, artistes, artisans.


Allez à la rencontre d'autres entrepreneurs qui comme vous souhaitent se développer, ont une passion et activités communes ou complémentaires. Parler de ce que vous faites, de votre passion, de votre engagement, de votre histoire. Non seulement c'est un exercice qui vous ouvre aux autres mais aussi cela permet de développer son réseau au local.



2.Monter un évènement féderateur autour d'une cause commune.


"Seul(e) on va vite, à deux on va plus loin"

Vous avez réuni des personnes avec la même ambition que vous ? Vous avez fédéré des personnes prêtes à vous suivre et tenter une expérience qui sort de l'habitude ?


Et oui il est question de ça, sortir de sa zone de confort et de se confronter à d'autres exercices pour développer ses compétences mais surtout son business. L'objectif, se dépasser tout en restant fidèle à ses valeurs, ses convictions en les partageant avec ceux et celles qui vous poussent et tirent votre énergie vers le haut.


Monter un évènement de type marché de créateurs, pop UP store, exposition éphémère tout en croisant les activités, les produits, les services, sur les thématiques qui vous touchent ou en restant généraliste. Le tout c'est de trouver un fil rouge et bien sûr passer à la logistique, à la déco à l'ambiance à mettre en place pour l'accueil et l'animation du public.

N'oubliez pas, vous n'êtes pas seul(e).



3.Partager sa zone de confort avec le plus grand monde.


Vous avez fait le plus dur. Si allez vers l'autre et vous montrez reste difficile, en vous poussant dans cette action de rencontrer d'autres entrepreneurs, artistes et artisans avec cette démarche de développement, vous êtes sorti de votre zone de confort.


Il est temps de rejoindre la vôtre en montrant votre expertise, votre passion, votre savoir, votre talent à tous ceux et celles que vous avez amené à cet événement qui est le vôtre.


Intégrez le public à votre démarche, échanger, raconter votre histoire et votre parcours pour lui donner envie de s'intéresser à vous, vos produits, intéressez vous à ses attentes.


Pourquoi aurait il besoin de vos produits ? Pourquoi est il là ? Trop souvent je vois des exposants qui attendent dans leur coin....

Engagez la conversation, ça fait passer le temps, ça fait vendre, ça rend joyeux.


Là c'est le temps de conclure, la suite au prochain épisode. Merci d'avoir lu jusqu'ici.

En conclusion...



Conclusion : se bouger le cul


C'est tout une aventure. Selon moi, qui ne tente rien n'a rien et on se rend souvent compte qu'on n'est pas seul(e) quand on lance ses idées avec conviction et détermination.


Le partage c'est la clé.


Retrouvez moi avec l'Open Bar Entrepreneurs, les ateliers 62 sur Paris 14 pour découvrir l'univers d'un pop UP store pas comme les autres parce que c'est nous, l'association l'Open Bar Entrepreneurs. Comme vous, la démarche c'est de faire ce qui nous ressemble à notre façon parce que c'est en étant nous même qu'on brille le plus.


La preuve par l'action ...



Au programme plus de 15 exposants made in France, made in coeur, des ateliers créatifs, de quoi casser la croûte, une soirée exceptionnelle avec micro ouvert si t'as l'âme d'un artiste, d'un chanteur, d'une chanteuse.


Embarque avec l'Open Bar Entrepreneurs dans ce lieu incontournable où on rit partage s'entraide sans jugement sans langue de bois, juste toi et nous.


Événement ouvert au public, venez comme vous êtes.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page