top of page

Qu'est-ce que l'art d'être soi ?

Dernière mise à jour : 2 mars

Un homme accepte de révéler sa créativité

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Igor Déclicoeur, c'est mon premier post.

Je suis artiste, illustrateur-poète, hacker d'émotions, un amoureux de la vie et de l'accomplissement, un observateur de la nature, un passionné du fonctionnement des comportements humains, un addict de la psychologie de la réussite et de l'échec, bref je suis moi. Avant tout, il faut savoir que la seule chose dans laquelle j'excelle, c'est de décoder, révéler et exprimer les émotions. Voilà c'est dit, le décor est planté, rirrr.


Ah oui,"rirrr", c'est mon expression favorite. Ok c'est good on a fait connaissance

dans les grandes lignes. Maintenant je me présente (si c'est pas déja fait, rirrr).


J'ai toujours aimé écrire et partager ce que je sens comme ça vient.

J'ai décidé aujourd'hui, le 27 novembre 2023, de prendre la parole et de partager mes idées, mes interrogations, mes expériences et mon parcours. Peu m'importe si je suis lu, vu, écouté, je vis ma vie comme je l'entends avec tous ceux et celles qui ont le même souhait d'avancer et de s'accomplir dans la vie. Vie, que l'on souhaite se créer de toutes pièces car je suis persuadé depuis tout petit que tout est possible si on fait de son rêve, une obsession et de son obsession une réalité, la sienne.



ÊTRE-SOI, C'EST QUOI ?

Pour moi être soi-même, ce n'est pas une question de rentrer dans les cases ou non,

c'est plutôt une affaire d'acceptation. Est-ce que j'accepte la personne que je suis, que j'ai été, que je suis devenu, que je deviens ?


Peu importe la dureté des jugements, des critiques, des incompréhensions, des moqueries, est-ce que ce en quoi je crois est suffisamment fort et vrai pour moi

pour que je m'y accroche ?


Est-ce que j'ai le droit de vivre ? Est qu'une autre personne que moi a le droit de m'empêcher de respirer ou de faire battre mon coeur ?


Pour moi c'est de ça qu'il s'agit, être en vie c'est avoir une place, c'est prendre sa place. Vivre c'est se poser des questions, faire une succession de choix, entraîner sa volonté là où réside notre attention et tout ce en quoi on met notre énergie.


Au final l'art d'être soi-même, c'est construire son chemin avec son lot de certitudes, de désillusions, d'erreurs, de batailles, de victoires, de défaites, de persévérance et d'abandon. C'est accepter qu'on fait de son mieux avec ses propres forces et limites.


ÊTRE-SOI, CREER SA VIE ?

On est tous acteurs, actrices, créateurs et créatrices de nos vies, c'est pourquoi faire de sa vie la meilleure vie possible pour soi et son entourage c'est pratiquer un art qui nous appartient. S'entourer, échanger, partager pour dépasser ses peurs, c'est un bon moyen de créer des opportunités de vivre la vie qu'on désire.


Si dans cette voie tu te sens seul(e), je suis là pour t'aider, c'est pour ça que j'existe. Décoder, révéler et exprimer les émotions c'est mon dada, j'ai ma formule et ma recette maison pour ça.


En attendant, je suis curieux d'échanger avec toi, si tu as lu jusqu'au bout, partage cet article, mets un commentaire et envoie moi ton meilleur mail si tu souhaites suivre mon actualité.


Merci à toi et bonne journée. Prends soin de toi.


Igor Déclicoeur.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page